Quel sèche serviette choisir pour sa salle de bain ?
Comment bien choisir un sèche-serviette pour salle de bain ?
Le sèche-serviette est devenu l’élément incontournable de sa salle de bain. Qu’il soit électrique ou à eau, qu’il chauffe la salle de bain ou sèche les serviettes de bain, voici comment bien le choisir lors d’une création ou rénovation de salle de bain car il a beaucoup évolué ces dernières années.
Fini le simple sèche-serviettes échelle blanc à barreaux espacés, place à un modèle esthétique et fonctionnel, quelque soit son design, sa couleur, sa fonction, sa technologie, faites le bon choix car c’est bien plus qu’un simple radiateur.
Les différents types de sèche-serviettes :
- A eau, raccordé au chauffage central existant (collectif ou individuel)
- Electrique, raccordé au circuit électrique
- Mixte, c’est-à-dire à la fois à eau et électrique. Il est intéressant en demi-saison lorsque le chauffage central ne fonctionne pas, il permet tout de même de chauffer sa salle de bain avec l’électricité.
Quelles options ?
- Le soufflant (avec soufflerie) vient en complément du chauffage, il permet de réchauffer rapidement la pièce
- Le thermostat sans fil pour faciliter le contrôle de la température
- Le programmateur pour gérer ses plages horaires de chauffe
Les nouveaux designs :
- A lames plates
- Asymétrique avec un côté ouvert et même pivotant
- Finition couleur ou métallisée
Musical:
- Certains modèles proposent une connexion au Bluetooth avec enceintes intégrées, connectées et pilotables à distance et éclairages LED pour une ambiance tamisée.
Quelle puissance ?
- C’est très simple, il faut compter 130 Watts par m2. Une salle de bain de 5 m2 optera pour un sèche serviette de 750W.
Ainsi, l’installation d’un sèche serviette dans une salle de bain rénovée ne s’improvise pas.
Il faut s’assurer qu’il est à une distance réglementaire des points d’eau, aux normes de la salle de bain et chauffe selon vos besoins, votre budget et vos envies.